Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /var/www/vhosts/attacm.ouvaton.org/httpdocs/textpattern/lib/txplib_db.php on line 14 attac Montpellier
[%] attac montpellier

semaine 11 juin 2017


Site Attac Montpellier

vidéos (sur onglet DOCUMENTAIRES vidéos à visionner)

Bonjour, Pour adhérer à ATTAC (adhésion en 2 minutes en fonction de ses moyens et à partir de 13€ par an )

En Juin barrons la route à toutes les droites .

Les libertés individuelles de notre pays sont désormais en cause.

Avec un projet de transposition dans le droit commun des dispositions de l’Etat d’urgence, toutes les protections qui garantissent les libertés individuelles vont être remises en cause. Par exemple les perquisitions à domicile et les mises en résidence surveillées pourront être ordonnées par le ministre de l’intérieur et les préfets sans aucune autorisation préalable d’un juge !….

Tout le droit social régresse..

il s’agit d’un coup d’état social puisque les parlementaires ne pourraient discuter ni amender une seule des décisions prévues par les ordonnances. Pourtant des milliers de questions très précises concernant la vie quotidienne des salariés sont en en cause : la durée du travail, les salaires, le droit d’alerte et celui de retrait en situation de danger, les motifs de licenciements, et ainsi de suite. Un siècle de luttes et de compromis sociaux vont être abrogés.

Macron un banquier qui aime.. la spéculation

À peine élu, Emmanuel Macron a demandé le report de la discussion européenne sur la taxe sur les transactions financières (TTF) pour donner des gages aux banques françaises. Cette taxe permettrait pourtant de lutter contre la spéculation, à l’origine des crises financières, et de lutter contre le réchauffement climatique dans les pays du Sud.

Pétition d’Attac contre cette décision

Lundi 12 juin à 18h30 à la lbrairie scrupule, 26 rue du faubourg Figuerolles.
Réunion du collectif Arrêt du nucléaire 34(ADN 34)

Lundi 12 juin à 20h, à l’Utopia : “ Les pieds sur terre “
Projection suivie d’un débat avec Batiste Combret et/ou Bertrand Hagenmüller co-réalisateurs du film.

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé.
Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. « Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde.

Mercredi 14 juin à 12h30 à l’arrêt de tram Antigone

Rassemblement organisé par le collectif migrant-e-s bienvenue 34 avec casseroles et tambours : « Suite à nos différentes actions communes, P. Saurel s’est engagé publiquement à faire bénéficier les personnes migrantes du tarif social de la TAM. Il faut que la question soit à l’ordre du jour du prochain conseil de métropole, le 28 juin.

Jeudi 15 juin à partir de 13h place Pierre Flotte à côté du jardin du Peyrou

Rassemblement de soutien devant le palais de justice à Richard Abauzit avant l’audience de cette plainte qui met gravement en cause et la liberté d’expression et les possibilités de défense des salariés.
La plainte de l’Institut Saint Pierre contre l’ex-directeur de publication de l’Hérault du jour (devenu La Marseillaise depuis),
la journaliste ayant fait l’article, et Richard Abauzit sera jugée ce jour à 14h. Plainte relative à la critique syndicale faite de
« la gestion irrationnelle et cruelle du personnel ».

Jeudi 15 juin à 14h30 au Commissariat Central (Av. Du Comte de Melgueil)
Rassemblement organisé par BDS pour soutenir 3 militant-e-s (Saadia, Manu et José-Luis) convoqués une nouvelle fois pour audition
(8 plaintes LIDL + deux autres).

Pour nous contacter : attac montpellier