Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /var/www/vhosts/attacm.ouvaton.org/httpdocs/textpattern/lib/txplib_db.php on line 14 attac Montpellier
[%] attac montpellier

semaine 5 juin 2017


Site Attac Montpellier

vidéos (sur onglet DOCUMENTAIRES vidéos à visionner)

Bonjour, Pour adhérer à ATTAC (adhésion en 2 minutes en fonction de ses moyens et à partir de 13€ par an )

En Juin barrons la route à toutes les droites .

SON AMIE C’EST LA FINANCE
Le programme économique de Macron, comme son bilan au ministère, c’est celui du MEDEF et de la droite : dérégulation du travail, suppression d’emplois publics, cadeaux aux plus riches…
Ces choix idéologiques ont des conséquences désastreuses. Un exemple éloquent, la dérégulation des lignes d’autocars, aberrante sur les plans écologique et économique : pour 22.000 emplois promis, seuls 1.400 ont été créés, et des groupes comme Megabus licencient après avoir empoché des aides de l’État !
L’ancien banquier a déjà montré qu’il est au service de la finance, quand par exemple il fait pression en 2012 sur les députés en tant que secrétaire général de l‘élysée pour empêcher un début de séparation des activités de dépôt et de spéculation. Et, sans surprise, comme premier ministre il a choisi l’ancien secrétaire général de l’UMP !

MACRON FAIT MONTER LE FN

L’austérité de Macron signifierait toujours plus de fermetures de services publics, de précarité, d’inégalités ; autant de facteurs qui font monter l’extrême­droite ! Ses déclarations sur les chômeurs sont révélatrices de son mépris pour les laissés pour compte du libéralisme : M. Macron expliquait que son premier dossier au ministère de l’économie était délicat car la plupart des employés d’une entreprise en difficulté étaient « une majorité de femmes, pour beaucoup illettrées ». Lors de sa campagne, il a récidivé sur BFMTV en déclarant « Si j‘étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre ».

Comment peut­-on prétendre incarner le vivre ensemble

incarner un vivre ensemble républicain avec un tel mépris de classe ?

EN MARCHE… ARRIÈRE
Les solutions de M. Macron n’ont rien de neuf : baisses de cotisations et suppression des impôts pour les plus riches (ISF), accords de libre­échange… Ces politiques prônées par le FMI et la commission européenne ne créent pas d’activité économique mais ne font qu’accroitre les inégalités ­ comme en Grèce. Sur le plan de l’environnement, avec Macron et la droite, c’est carrément le vide sidéral : promotion du nucléaire, du transport routier et du béton… Comment prendre au sérieux la caution Nicolas Hulot alors que son 1er ministre est un ancien lobbyiste en chef d’Areva ?

UNE AUTRE POLITIQUE EST POSSIBLE :

taxation des transactions financières, lutte contre l’évasion fiscale, pour financer les emplois utiles à la société et nécessaires pour assurer la transition écologique.

Macron ex-banquier d’affaire Ni de gauche… ni de gauche

Pour info, Wikipédia liste toujours

qui es-tu MACRON

Attac est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Ce texte a été rédigé par ATTAC Montpellier.
Pour nous contacter : attac montpellier